E T H S

Bienvenue sur le forum du groupe ETHS !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Muse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roxane
Rang : Modérateur
avatar

Nombre de messages : 528
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Muse   Sam 3 Juin - 17:23

Trio originaire du Devon en Angleterre, Muse s’est rapidement imposé comme une des valeurs sûres du rock anglais actuel.

C’est en janvier 1996, sur les bancs de l’école, que Matthew Bellamy (Chanteur/Guitariste/Pianiste), Dominic Howard (Batteur) et Christopher Wolstenholme (Bassiste) forment le groupe (nommé tout d’abord Rocket Baby Dolls).Ils sortent sous un petit label anglais (Dangerous Records) leur premier EP Muse en Mars 1998, suivi en Janvier 1999 de Muscle Museum EP. Le groupe attire ainsi l’attention de Dennis Smith (propriétaire des studios Sawmills en Cornouailles), qui va s’associer avec le producteur Safta Jaffrey pour créer spécialement pour Muse une maison de production : Taste Media. Les évènements s’enchaînent alors rapidement, Muse décroche plusieurs contrats à travers le monde (Naïve en France, Motor en Allemagne, Mushroom en Angleterre, Maverick aux Etats-Unis, ...) et enregistre ce qui sera leur premier album : Showbiz (produit par John Leckie, qui a notamment travailler sur The Bends de Radiohead). Ce dernier sortira le 7 septembre 1999 en France, et le 4 octobre 1999 dans le reste du monde (ce privilège s’explique par le fait que nous, français, avons été le premier pays à les accueillir plus que chaleureusement ; ils garderont par la suite une affection toute particulière pour notre pays).

L’engrenage est en marche, plus rien ne peut stopper le phénomène Muse. Le succès est immédiat, les critiques se jettent sur ces trois anglais âgés d’à peine 20 ans en moyenne, les comparant déjà aux grands tels que Jeff Buckley, Radiohead ou autre Nirvana. Le groupe entame alors une énorme tournée (environ 200 concerts) où ils feront la première partie des Red Hot Chili Peppers, Pavement, Skunk Anansie, Foo Fighters ou Bush.
Ce marathon se terminera à la fin de l’été 2000, et c’est à la mi-septembre que le groupe entre en studio pour commencer l’enregistrement de leur second opus avec le producteur Dave Botrill (Tool, deUS, ...). Il n’en ressortira finalement que 4 titres : New Born, Plug In Baby, Bliss et Darkshines (ce dernier ayant du partir pour cause d’obligations avec Tool). Muse repartent donc en tournée jusqu’en fin novembre, et après une courte pause, reprennent l’enregistrement de l’album avec John Leckie en janvier 2001. Parsemé de quelques dates par-ci par-là, l’enregistrement prend fin en avril, mois à partir duquel Muse va débuter une tournée européenne qui commence par 5 dates en Angleterre avec les Cooper Temple Clause, puis l’Europe avec en première partie JJ72. Pas le temps de s’arrêter, ils commencent début mai une tournée européenne avec Feeder, et finiront leur tournée promotionnelle en Angleterre. Enfin, le 18 juin 2001 sort leur deuxième album : Origin Of Symmetry.

Le succès est toujours au rendez-vous : la critique est unanime, les fans sont comblés. Muse concrétise son rêve.
Après les festivals d’été commence alors une nouvelle tournée pour le groupe à partir d’octobre 2001, et qui prendra fin début décembre. Durant celle-ci seront enregistrées les deux dates parisienne du 28 et 29 octobre, qui formeront plus tard le dvd/cd Hullabaloo. C’est d’ailleurs pour ce dernier que Muse se retireront en studio de mixage jusqu’en février 2002, expliquant qu’ils voulaient être directement impliqués dans la conception du dvd (son, image, différents angles de vus, ...). Le dvd sortira le 1er juillet 2002.

Le 5 avril 2002, Muse (re)commence une tournée européenne, mais cette fois-ci avec qu’une seule date par pays (Eurockéennes 2002 pour la France), qui se clôture le 24 août 2002 au Reading Festival.

Après quelques semaines de repos, ils repartent en studio, cette fois-ci pour une longue période : c’est silence radio jusqu’au 14 juillet 2003, date à partir de laquelle est mis à disposition en téléchargement payant le premier extrait de leur nouvel album : Stockholm Syndrome. À partir de là, le groupe n’aura aucun répit : 6 concerts privés et gratuits à travers l’Europe pour la promotion de l’album (dont Le Trabendo en France) en septembre, sortie de leur second single Time Is Running Out qui les fera littéralement exploser dans les charts, tout ceci avant la sortie de leur troisième opus le 22 septembre 2004 : Absolution. Le groupe acquiert une notoriété énormissime, notoriété qui sera confirmée avec une tournée qui durera plus d’un an : Tournée Absolution 2003 (terminé en décembre 2003) avec Cave in ou Elbow en première partie, tournée en Australie en janvier 2004 pour le Big Day Out Festival, au Japon en février 2004, tournée européenne (on pourrait même dire française) en mars 2004 avec Future King Of Spain en première partie , tournée aux Etats-Unis en avril/mai 2004 pour la promo de l’album, début des festivals en juin 2004, le Curiosa Tour de The Cure, avec The Strokes et Thursday notamment en juillet/août 2004 (avec des dates de festivals un peu partout en Europe), réédition d’Absolution pour l’Australie, retour en Australie en septembre, puis aux Etats-Unis jusqu’en décembre (avec Secret Machines, The Evening, The Zutons ou The Exit en première partie), et enfin les deux dates ultimes de la gigantesque tournée Absolution : les 19 et 20 décembre 2004 à Earl’s Court en Angleterre (avec The Zutons, Soulwax et Secret Machines en première partie).

Source : Metalorgie

Bon ok , j'ai un peu forcé là lol , à moins que vous soyez super rapides en lecture vous aurez la flemme de lire ...
Enfin de toute façon ma question c'était :
Vous aimez ?
Et est ce que si vous n'aimez pas , c'est parce que c'est trop Rock ?

La deuxieme question peut paraitre conne , mais ils y a certains "metalleux" qui ne sont pas très ouverts aux autres styles de musique , même approchant leur pitit métal ^^
Bref , moi j'aime assez alors donnez votre avis sur eux . Mr.Red

_________________
La salope prend tout, elle aime , elle utilise !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.x-eths-x.skyblog.com
 
Muse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muse The Ride Rct3
» Muse
» (Rock) Muse
» L'Air Brut - Muse insolente
» a quoi sert Muse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E T H S :: Autres ... :: ... groupes-
Sauter vers: