E T H S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E T H S

Bienvenue sur le forum du groupe ETHS !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Interview Eths

Aller en bas 
AuteurMessage
secret-666
Bavard
secret-666


Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2008

Interview Eths Empty
MessageSujet: Interview Eths   Interview Eths EmptyMer 23 Avr - 12:58

Voila une interview de eths =D

Avec Tératologie, vous étiez confronté à l’exercice difficile d’un deuxième album. Même si plusieurs maxis sont sortis avant ça, le stress était-il quand même au rendez-vous ?
[Eths] Ça n’a pas vraiment été un problème, on a pris la chose très simplement. Le premier album était plus stressant car il fallait qu’on impose notre style et notre son comme propre identité du groupe. C’est certain que des personnes nous attendaient au tournant. Mais on a eu plus de temps pour le faire, pour mieux peaufiner les morceaux, donc on était plus détendu et finalement l’album en lui-même s’est fait plus rapidement que le premier, c’était agréable.

Il y a eu quelques problèmes humains avant l’enregistrement, qui ont causé le départ de Guillaume (batterie) et de Roswell (basse). Comment avez-vous géré tous ces changements durant l’enregistrement ?
Pour l’enregistrement, on a fait appel à Pierre de Lofofora pour la batterie tandis que les bassistes Donat (Fis(ch)er), Daniel (Tripod) du collectif Coriace ainsi que Staif se sont occupés des parties basses. Ca s’est fait tout simplement, car ce sont tous des potes, tout s’est déroulé super naturellement même sans répétition avant d’entrer en studio. On n’a pas eu besoin de passer par des intermédiaires ou d’autres trucs dans le genre. On leur a passé un coup de fil et ils sont venus avec grand plaisir.

Les titres de l’album sont très énigmatiques, avec notamment des références en latin. D’où est venue cette envie ?
À la base on n’a pas envie d’avoir des titres trop communs. Mais plus particulièrement sur cet album, il y a un concept avant tout, chaque chanson a sa particularité. Donc on a étudié ça avec vraiment beaucoup de sérieux. On veut vraiment retranscrire tout le texte écrit par Candice en un seul mot, donc on en discute tous ensemble et la décision se prend en groupe. Mais c’est une chose qui revient beaucoup sur nos maxis et ça continuera sûrement sur nos prochains disques.

Une fois l’album terminé, vous êtes partis dans cette nouvelle tournée. Shob et Matt ont rejoint le groupe. Comment s’est passée la mise en place avec ce nouveau line-up ?
Là-dessus, le temps a un peu joué contre nous puisque le délai était très court. On a mis en place une session de répétition d’une dizaine de jours seulement où Shob et Matt ont travaillé les morceaux, chacun dans leurs coins, à partir des bandes. Ensuite on s’est réunis avec tout le groupe pour tout bien mettre en place et travailler les arrangements. Mais les concerts sont arrivés à toute vitesse donc on a dû se préparer un peu dans l’urgence.

Justement, est-ce que Shob et Matt ont dû se coller parfaitement au morceaux originaux ou, au contraire, le style personnel était important ?
Matt : Personnellement, il y a quelques morceaux des anciens albums où la batterie s’entendait moins bien que les autres instruments. Donc j’ai pu adapter ma partie selon mon style perso sans pour autant dénaturer les morceaux originaux.

Y a-t-il eu beaucoup de changement dans le live, au niveau de la mise en scène ou du jeu lui-même, par rapport à la précédente tournée ?
Tératologie est beaucoup plus fourni en arrangement par rapport aux précédents disques, donc il était normal qu’on modifie certaines choses sur le live. On a rajouté des samples ou des nappes, on utilise aussi certains instruments inédits comme le piano. Mais finalement notre manière de jouer sur scène n’a pas beaucoup changé, on rest basé sur l’énergie et la hargne. C’est finalement plus une évolution qu’un changement radical.

Pour cet album, vous avez énormément travaillé le visuel. Que ce soit pour la pochette ou pour le site Internet et la page MySpace.
Exactement, on a toujours été porté là-dessus, mais on a voulu aller un peu plus loin avec cet album. On voulait vraiment avoir un côté vieilli, c’est grâce notamment à la collaboration avec Matt, le chanteur de Babylon Pression, qui est vraiment barré dans son style. Donc on s’est bien retrouvés à ce niveau là et puis on a vraiment cherché à créer une esthétique qui colle avec l’ambiance du nouvel album.

Grâce au label Coriace, vous travaillez en collaboration avec beaucoup de groupes comme Babylon Pression, Fis(ch)er, etc. Vous pensez que c’est ce genre d’union qui peut permettre de rendre la scène métal french touch plus puissante encore ?
C’est sûr que l’union fait la force, et pas seulement dans la musique. On s’entraide et ces liens sont autres que dans le milieu de la musique. On a la chance d’avoir une bande de potes au sein de Coriace, il y a pas mal d’échanges au niveau graphisme, de la photo ou de la vidéo et cela se fait avec plus de facilité vu qu’on est tous proches.

Vous faites pas mal de dates en collaboration avec d’autres groupes. Est-ce qu’il y a certains groupes avec qui vous aimeriez partager l’affiche dans le futur ?Oui, Nine Inch Nails, Tool ou Metallica ça serait cool ! (rires)… Mais sinon, on aimerait bien faire très bientôt toute une tournée en double affiche avec Gojira.



_________________
Je ne m'entend plus, Je ne m'en sort plus
Aide moi rien qu'une autre fois !
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Eths
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Guillaume
» club eths
» mn blog sur eths
» eths au printemps de bourges2006
» premier fan site sur eths...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E T H S :: Audios :: Interviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser